Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
François Lachèze.Dessinateur
21 janvier 2008

Pasiphae & le Minotaure.

Dessiné en dallages dans la nef de la Cathédrale de Reims vers 1215 ou 20, détruite en 1779 ( par les chanoines eux mêmes gênés par le bruit qu'y faisaient les enfants à c' qu' i' paraît- Source : < http://catreims.free.fr/art012.html > ) et re-dessiné là maintenant par moi-même.

Au milieu j'ai mis une Mosaïque qui n'a jamais éxisté en copiant le dessin sur un vase grec et en customisant un peu.

C'est Pasiphae et son fils le Minotaure qu'elle à eut avec un Taureau blanc. Elle avait déjà une fille : Ariane (celle du fameux fil ) dont le père est le roi de Cnossos : Minos qui avait pour architecte Dédale... Enfin je crois, peut-être mes souvenirs s'embrouillent un peu et je m'en fout mais il me reste quelques images précises et je vous les montrerai.

_Pasiphae___le_Minotaure

Publicité
Publicité
Commentaires
François Lachèze.Dessinateur
  • Dessins de presse, dessins d'humour, dessins de voyages, dessins encyclopédiques, dessins d'illustration, dessins de gens, dessins de fleurs, dessins d'animaux, dessin d'objets, dessins géométriques ou tout le contraire, dessins déjà fait et dessins à fair
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité